Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
    • Conférences et Salons
    • Distribution et Revenue Management
    • Gestion hôtelière
    • Fusion & Acquisition
    • Initiative eco-responsable et RSE
    • Innovation
    • Juridique et Administratif
    • Marketing Digital
    • Nominations
    • Ouvertures d’hôtels
    • Tendance du marché
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
    • 🇬🇧 English
    • 🇮🇹 Italian
    • 🇩🇪 German
    • 🇪🇸 Spain
Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
    • Conférences et Salons
    • Distribution et Revenue Management
    • Gestion hôtelière
    • Fusion & Acquisition
    • Initiative eco-responsable et RSE
    • Innovation
    • Juridique et Administratif
    • Marketing Digital
    • Nominations
    • Ouvertures d’hôtels
    • Tendance du marché
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
    • 🇬🇧 English
    • 🇮🇹 Italian
    • 🇩🇪 German
    • 🇪🇸 Spain
Accueil En cours de classement... Apprivoiser l’IA pour ne pas se faire dérober de valeur

Apprivoiser l’IA pour ne pas se faire dérober de valeur

  • H-on
  • 14 septembre 2023
  • 1 minutes de lecture
Partager
Partager
Tweet
Envoyer

Cet article a été rédigé par Hospitality On, une référence dans le journalisme hôtelier. Nous avons le plaisir de vous présenter un court extrait sur notre site web. Pour consulter l'article dans son intégralité, ainsi que l'ensemble des autres publications de Hospitality On, merci de cliquer ici

onepoint et MKG Consulting se sont alliés pour lancer une réflexion sur un sujet primordial pour le secteur de l’hospitalité, l’Intelligence Artificiel. Il ne fait aucun doute que la puissance de l’IA va « Changer nos business models à 5 ans » comme l’a souligné Franck Gervais. Mais quelles sont les questions à se poser ? Quels impacts peut-on anticiper ? Comment avancer sur le sujet ? Un Hospitality Brain Trust qui regroupait les décideurs d’Accor, B&B HOTELS et Pierre & Vacances.

Vanguélis Panayotis, CEO MKG Consulting et David Foult, partner onepoint, accueillent les professionnels de l’hospitalité :

« Nous avons voulu faire ce braintrust pour regrouper les décideurs du secteur et réfléchir sur un sujet de rupture, l’IA.

Il faut anticiper pour ne pas laisser d’argent sur la table comme le secteur l’avait fait lors de la rupture précédente.
Nous sommes face à une rupture de cycle, il est donc impératif pour nous de générer des gains de productivité.

C’est pour cela que nous avons sollicité Accor, B&B HOTELS GROUP et Pierre & Vacances – Center Parcs qui chacun pourront alimenter cette réflexion. »

« Les transformations ont évolué. Chez onepoint, ces grandes transformations nous les avons vu évoluer. Il y a quelques années on parlait outils et business model. Le contexte a changé, nous sommes dans un contexte d’accélération technologique et d’urgence climatique. Cela génère une accélération du rythme des cycles de transformation. On parle de 6 à 18 mois alors qu’avant on était sur un phénomène qui se mesurait en années, ce qui met plus que jamais l’humain au centre

Veuillez cliquer ici pour accéder à l'intégralité de l'article d'origine.

Partager
Partager
Tweet
Envoyer
H-on

Related Topics
  • Hospitality On
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Ouverture 2027, Asie | Hyatt débarque à Lombok avec Samara, premier “Destination by Hyatt” en Asie du Sud-Est

  • La Tribune de lHotellerie
  • 1 juin 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Branding, Monde | Hyatt dévoile Unscripted, une nouvelle marque lifestyle flexible pour voyageurs « spontanés »

  • La Tribune de lHotellerie
  • 1 juin 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

How to sell more airport transfers: Templates, tools, and examples

  • 10minhotel.com
  • 21 mai 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

AI agents in hotels: Why agentic AI is the perfect fit for hospitality

  • 10minhotel.com
  • 20 mai 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Tips for enouraging repeat guests at your hotel

  • 10minhotel.com
  • 13 mai 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Maison Brazet, l’excellence française

  • Communication Bleu Petrol
  • 7 mai 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Revenue Management hôtelier et accompagnement sur-mesure

  • Tess Bodivit
  • 2 mai 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Trouver l’avantage opérationnel dans la technologie hôtelière

  • Editorial Team
  • 30 avril 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top News
  • L’IA affichera votre inventaire et vos tarifs en temps réel. Êtes-vous prêts ?

    Lire l'Article
  • Riviera | Le Provençal et l’Hôtel Belles Rives : une alliance 5 étoiles

    Lire l'Article
  • Économie | Les Hôtels de Paris : la famille Machefert en passe de conserver le contrôle, épaulée par Bain Capital

    Lire l'Article
  • Cybevasion racheté par Holidu : pourquoi ce changement de mains n’est pas anodin ?

    Lire l'Article
  • Évolution des revenus, de la distribution et de la gestion commerciale.

    Lire l'Article
Articles sponsorisés
  • CANAL+ BUSINESS REVOLUTIONNE L’EXPERIENCE TV EN HOTELLERIE
  • Quand la réservation hôtelière se met (enfin) aux normes du e-commerce – La révolution Mirai!
  • Le PSP secret des hôtels rentables : réduisez vos coûts, automatisez vos tâches et maximisez vos profits… sans lever le petit doigt !
  • Mon hôtel est-il trop petit pour faire du revenue management ?
  • Maximisez la performance de votre marketing digital grâce à une stratégie fondée sur l’exploitation intelligente des données
  • PMS : un logiciel au service des hôteliers, c’est possible ?
Derniers articles
  • Ouverture 2027, Asie | Hyatt débarque à Lombok avec Samara, premier “Destination by Hyatt” en Asie du Sud-Est
    • 1 juin 2025
  • Branding, Monde | Hyatt dévoile Unscripted, une nouvelle marque lifestyle flexible pour voyageurs « spontanés »
    • 1 juin 2025
  • Groupe PVCP : cap renforcé sur la croissance durable et la solidité opérationnelle
    • 30 mai 2025
  • En bref : réservation express, accident de voiture autonome et robots chargeurs coréens
    • 30 mai 2025
  • Monde | Rosewood Hotel Group muscle sa gouvernance : Anthony Ingham COO mondial, Luca Finardi VP Operations EMEAC
    • 30 mai 2025
Informations de contact
contact@10minutes.news
Espace publicitaire
Contactez Marjolaine pour en savoir plus : marjolaine@wearepragmatik.com
Communiqué de Presse
Cliquez ici pour publier votre communiqué de presse
Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
L'actualité hôtelière résumée et simplifiée pour vous faire gagner du temps

Input your search keywords and press Enter.