POUR DES PETITS DÉJEUNERS HÔTELIERS VENDEURS
Coach Omnium vous propose ce livret-conseil sur les petits déjeuners buffet à l’hôtel, véritable ouvrage pratique et astucieux pour les professionnels des hébergements touristiques, dont en premiers les hôteliers indépendants.
Parce que nous ne réalisons pas que des études, nous éditons également bon nombre de livrets-conseil professionnels. Notre premier ouvrage sur ce thème a été publié en 1992, suivi de rééditions en 2006, en 2010 et en 2015.
Les hôtels français servent annuellement plus de 100 millions de petits déjeuners à leurs clients, dont 2/3 sont français. Prestation longtemps négligée par les hôteliers, ces derniers commencent petit à petit à prendre en compte la réalité de la demande par leur clientèle, pour qui le petit déjeuner est jugé important, et organisent des prestations de plus en plus plaisantes. Même si de nombreux voyageurs les considèrent comme trop chères et pas encore suffisamment valorisées.
Ce livret-conseil édité par Coach Omnium est destiné aux professionnels de l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme, villages de vacances…) et plus spécialement aux hôteliers indépendants qui ont l’entière liberté de l’offre qu’ils vendent à leurs clients hébergés.
Cet ouvrage est pour ceux qui souhaitent créer, retravailler, revigorer ou améliorer leur offre de petits déjeuners. L’objectif est également de permettre d’augmenter le taux de captage et la fréquentation de ce service du matin par la clientèle.
S’appuyant sur notre longue expérience et sur les derniers sondages que Coach Omnium a réalisés auprès des clientèles hôtelières (affaires, loisirs, seniors, Français/étrangers, etc.), à propos de leurs attentes et souhaits à l’égard des petits déjeuners d’hôtels, ce livret-conseil offre bon nombre d’astuces. Il propose des suggestions et recommandations futées pour des buffets de petits déjeuners qui plairont aux clients hébergés et seront faciles à administrer.
Le principe voulu est de ne justement pas chercher à standardiser cette prestation pour laquelle il revient à chaque hébergeur d’apporter sa touche personnelle et sa créativité.
Ce véritable ouvrage pratique professionnel — en 50 pages très documentées, illustrées et au contenu facile à appliquer — est une mine d’informations qui aidera les hôteliers à créer ou recréer un petit déjeuner actuel, attractif, qui séduira la clientèle, bon pour l’image de l’hôtel et qui sera très profitable.
Il pourra également servir d’outil de formation au personnel et de guide des bonnes pratiques.
- Comprendre les clients pour mieux adapter son offre (base : les études exclusives sur les clients d’hôtels et le petit déjeuner élaborées par Coach Omnium)
- Pourquoi créer un buffet de petits déjeuners : qu’en attendent les clients ?
- Comment créer un buffet de petits déjeuners sympathique et attrayant ? Trucs et astuces
- Les erreurs à ne plus faire !
- Comment mettre en valeur un buffet de petits déjeuners ?
- Comment mettre en avant et vendre les petits déjeuners ?
- Comment mieux rentabiliser cette prestation ?
- Quel service apporter ?
- …et bien d’autres sujets sont abordés dans ce livret pratique.
• C’EST CADEAU : Téléchargez ci-dessous le Livret-conseil sur les petits déjeuners buffet à l’hôtel.