Fort de plus de 30 ans d’expérience acquise au sein d’institutions publiques et privées en France et à l’étranger, Herlé-Xavier (DESS Défense et Sécurité, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne • Institut National des Langues et Civilisations Orientales, 3ème cycle 1989) a débuté sa carrière au ministère français de la Défense puis au sein des ambassades de France à Singapour et en Thaïlande.
Passé dans le secteur privé en 2006, Herlé-Xavier a ensuite collaboré 17 ans au sein du groupe de sécurité International SOS, une multinationale spécialisée dans la gestion internationale des risques de santé et de sécurité, où il a occupé les postes de vice-président et de directeur régional de la sécurité EMEA.
Cette nomination démontre et renforce l’engagement continu duGroupe Accor au service de la sécurité des salariés, des clients et de ses actifs dans l’ensemble des opérations internationales de l’entreprise. L’expérience d’Herlé-Xavier dans la fourniture de solutions de résilience commerciale aux grandes entreprises mondiales place le groupe en bonne position pour répondre à l’évolution des menaces et des vulnérabilités, en créant un environnement sécurisé permettant aux employés et à la direction de fournir des services et des expériences hôtelières de pointe.
Commentant cette nomination, Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer la nomination d’Herlé-Xavier Carn à ce poste. Je suis convaincu que ses compétences bénéficieront grandement au groupe, soutenant l’engagement de Accor à assurer la sécurité et le bien-être de tous les employés et clients tout en aidant chacun à vivre