Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
    • Conférences et Salons
    • Distribution et Revenue Management
    • Gestion hôtelière
    • Fusion & Acquisition
    • Initiative eco-responsable et RSE
    • Innovation
    • Juridique et Administratif
    • Marketing Digital
    • Nominations
    • Ouvertures d’hôtels
    • Tendance du marché
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
    • 🇬🇧 English
    • 🇮🇹 Italian
    • 🇩🇪 German
    • 🇪🇸 Spain
Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
    • Conférences et Salons
    • Distribution et Revenue Management
    • Gestion hôtelière
    • Fusion & Acquisition
    • Initiative eco-responsable et RSE
    • Innovation
    • Juridique et Administratif
    • Marketing Digital
    • Nominations
    • Ouvertures d’hôtels
    • Tendance du marché
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
    • 🇬🇧 English
    • 🇮🇹 Italian
    • 🇩🇪 German
    • 🇪🇸 Spain
Accueil En cours de classement... Les 3 bonnes raisons de bénéficier du dispositif FNE-Formation ?, En savoir plus

Les 3 bonnes raisons de bénéficier du dispositif FNE-Formation ?, En savoir plus

  • Axioncom
  • 29 septembre 2023
  • 3 minutes de lecture
Partager
Partager
Tweet
Envoyer

Cet article a été écrit par Axioncom. Cliquez ici pour lire l'article d'origine

Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !

Depuis juillet 2021, les critères de prises en charge ont été modifiés et s’ouvrent à de nouvelles typologies d’entreprises.

Concrètement ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui le FNE-Formation c’est :

✅ Pour TOUTES les entreprises, TOUS les salariés et TOUTES les formations

✅ Et toujours AUCUN frais pour votre établissement

Découvrir notre infographie sur le FNE

Les 3 raisons de bénéficier du dispositif FNE-FORMATION

Valoriser, (Re)motiver et fidéliser vos collaborateurs

Il est impératif pour les établissements hôteliers d’offrir des perspectives d’évolution à leurs collaborateurs. Ceci est d’autant plus vrai, aujourd’hui, en cette sortie de crise !

Valoriser : offrir à ses collaborateurs de nouvelles perspectives afin de renforcer leur efficacité et leur performance

Motiver et/ou Remotiver : Dynamiser et maintenir l’implication de ses collaborateurs dans la réalisation de leurs missions

Fidéliser : les accompagner dans leur développement

Répondre à une clientèle de plus en plus exigeante

Former ses salariés, les faire gagner en expertise, permet de se différencier tout en améliorant l’image de marque et la qualité d’un établissement. Dans un secteur aussi concurrentiel que l’hôtellerie, il va sans dire que la formation est un véritable levier pour garantir in fine la satisfaction clients.

S’adapter à un secteur en pleine mutation

Aujourd’hui, c’est une priorité pour le secteur de former ses salariés. Il faut aller plus loin que le simple accompagnement professionnel des équipes en interne.

Les nouvelles technologies révolutionnent les métiers, certains disparaîtront, d’autres naîtront. Les collaborateurs doivent apprendre à utiliser de nouveaux outils, de nouveaux procédés, de nouvelles méthodes. Il faudra passer à l’action en les aidant à optimiser leurs ressources, à rebondir en saisissant de nouvelles opportunités de formation afin de monter en puissance au sein de leurs structures et d’être reconnus pour leurs compétences.

Vous êtes convaincus ?

La marche à suivre pour bénéficier du FNE-FORMATION

La méthode recommandée pour les entreprises, rien de compliqué !

  • Étape 1 : Identifier les besoins en formation de vos collaborateurs
  • Étape 2 : Sélectionner l’organisme de formation de votre choix
  • Étape 3 : Faite votre demande de subvention auprès d’AKTO : OU chez Axioncom on s’occupe de tout !

Tous les détails des changements annoncés depuis Juillet 2021

Les entreprises et les personnes concernées par le FNE ?

Les entreprises en mutation et/ou en reprise d’activité deviennent éligibles au FNE-Formation.

Aussi, tous les salariés de ces entreprises qu’ils soient au chômage partiel ou non, en CDI ou CDD, à temps plein ou à temps partiel, sur site ou en télétravail, à l’exception des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation peuvent bénéficier de ce dispositif.

Les actions de formation concernées

Les actions de formation de toute nature sont éligibles, qu’elles soient qualifiantes/certifiantes ou non, tant qu’elles répondent à la définition légale d’une action de formation professionnelle. *

L’action de formation ne pourra dépasser une durée maximale de 12 mois.

*L’action de formation se définit comme un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel. Elle peut être réalisée en situation de travail ou, en tout ou partie, à distance.

Les formats admissibles

Formations longues, formations courtes, en inter, en intra, en présentiel, en distanciel, en e-learning, tous les formats de formations sont dorénavant éligibles au FNE.

Les budgets

Les formations sont dorénavant prises en charge à 100 % (pour les entreprises de moins de 300 salariés, qu’elles soient dispensées pour une ou plusieurs personnes.

Le calendrier à respecter

Les dossiers de demandes de prise en charge des actions de formation doivent être déposés avant le 11 décembre 2021. Les parcours de formations quant à eux, peuvent être réalisés jusqu’au 31 décembre 2022.

A propos d’Axioncom

Axioncom est un cabinet de conseil et de formation dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Forte d’une expertise terrain de plus de 15 ans, nous vous accompagnons dans le choix de vos futures formations qui vous permettront de booster les carrières de vos collaborateurs en développant de nombreux savoirs.

Découvrir notre catalogue de formations

Vous avez une question ? vous souhaitez plus de détails sur le FNE ou sur une de nos formations ? Marie vous accompagne pour concevoir et déployer des parcours de formations éligibles au FNE-Formation 2021 🙂

Pour aller plus loin :

FNE-FORMATION : Tous les détails des changements annoncés depuis Juillet 2021 – Infographie

Formation hôtelière : attention à la mise en pratique !

Comment réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur ?

Partager cet article sur…

Veuillez cliquer ici pour accéder à l'intégralité de l'article d'origine.

Partager
Partager
Tweet
Envoyer
Axioncom

Axioncom est un cabinet de conseil et une école de formation spécialisé en hôtellerie. Depuis plus de 15 ans, Axioncom propose une expertise dans le Revenue Management, la Commercialisation, l’Exploitation, les Ressources Humaines et le Marketing Digital. Axioncom accompagne les hôteliers à booster leur chiffre d’affaires, gagner en visibilité et acquérir de nouveaux clients, et in fine accélérer leur développement grâce à des solutions personnalisées.

Related Topics
  • Axioncom
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • En cours de classement...

La fiche de police

  • ghr.fr
  • 27 novembre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Vente incitative à l’hôtel : stratégies, avantages, exemples

  • Eva Lacalle
  • 28 octobre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Démo Live – Thaïs PMS avec Alicia Dorget

  • Maxime Blot
  • 24 octobre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Et si l’expérience client se jouait aux toilettes ? Avec Sandrine Garcia & Olivier Marchal – Geberit

  • Maxime Blot
  • 23 octobre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Late check-out : pourquoi le mettre en place à l’hôtel ?

  • Eva Lacalle
  • 21 octobre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

PMS cloud : 5 avantages pour moderniser votre hôtel

  • Eva Lacalle
  • 14 octobre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Les 30 tendances incontournables de l’hôtellerie en 2025

  • Mews
  • 8 octobre 2025
Lire l'Article
  • En cours de classement...

Assistant virtuel pour hôtel : avantages et fonctionnalités

  • Mews
  • 23 septembre 2025
Top News
  • Le mobilier du Palais de la Méditerranée : une nouvelle vie pour un mythe de la Riviera

    Lire l'Article
  • 2026, un nouvel âge d’or pour les locations saisonnières ?

    Lire l'Article
  • Marketing hôtelier : le guide ultime des tendances et stratégies à adopter en 2026

    Lire l'Article
  • MCP, le pont qui permettra aux hôtels de concurrencer à l’ère des assistants d’IA et des LLMs

    Lire l'Article
  • Plutôt neige ou soleil ? Booking.com dévoile les tendances de voyage pour la fin d’année

    Lire l'Article
Articles sponsorisés
  • Face au cancer, HCR Bien-Être soutient les salariés des Hôtels, Cafés et Restaurants
  • Le groupe Best Western France n’est plus une chaîne ? Pierre Siegel, président de BWH Hotels, s’explique
  • Le multi-hôtel maîtrisé : la vision fondatrice de Misterbooking enfin révélée en vidéo
  • Quand la technologie simplifie enfin le quotidien hôtelier
  • Ce que les Jeux Olympiques ont changé dans l’hôtellerie française
  • Votre prochain client réservera-t-il… sans jamais visiter votre site ?
Derniers articles
  • ARANUI CRUISES DÉVOILE SON PROGRAMME DE FIDÉLITÉ « TIKI CLUB » ET LANCE 4 OFFRES EXCLUSIVES
    • 4 décembre 2025
  • Septeo Hospitality acquiert AquaO et consolide sa position de leader sur le marché du logiciel Wellness
    • 4 décembre 2025
  • Conticini s’invite au Brighton : le nouveau rendez-vous gourmand à Paris
    • 2 décembre 2025
  • Fairmoove Solutions renforce son pôle R&D : une thèse inédite éclaire le rôle stratégique des Organismes de Gestion de Destination face aux défis climatiques
    • 2 décembre 2025
  • Marriott International fait son entrée en République démocratique du Congo avec l’ouverture de deux hôtels à Kinshasa
    • 2 décembre 2025
Informations de contact
contact@10minutes.news
Espace publicitaire
Contactez Marjolaine pour en savoir plus : marjolaine@wearepragmatik.com
Communiqué de Presse
Cliquez ici pour publier votre communiqué de presse
Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
L'actualité hôtelière résumée et simplifiée pour vous faire gagner du temps

Input your search keywords and press Enter.